| vive le dm de chimie.... | |
|
+4Hervé Dumont Tinks Juny Maxou 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxou super panda
| Sujet: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 17:26 | |
| bon, je n'y arrive pas a l'exercice 1 du 2^^ la question c'est: on introduit du phosphate de sodium dans l'eau, toute la poudre se dissout quels sont les ions presents??
[edit de Neo-Fenix: j'ai franchement eu du mal a trouvé de quoi tu parlais donc je me suis permi de changer un peu tout çà ^^ Fais gaffe a ton écriture] | |
|
| |
Juny super panda
Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : Mso... roah la honte >_< mdr Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 17:35 | |
| MOuaaahh moi non plus je comprend paaaas :'(
A vrai dire je comprend pas grand chose à ce Dm de #@/*
RAAAAAAAAAAAAAAAAH
Et si on se suicidait? | |
|
| |
Tinks pere noel
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : Kke part sur la Terre... Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 17:51 | |
| ouaai suicide collectif!!! je suis avec vous! | |
|
| |
Hervé Dumont dragon bleu
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : Quelque part devant un pc Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 17:52 | |
| Vé le faire en fin daprem jmettrai les réponses ce soir | |
|
| |
Juny super panda
Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : Mso... roah la honte >_< mdr Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 18:02 | |
| Mouaaaaaaaaaah Vive toiiii Moi je dis tous une Hola pour hervé!!! mdr | |
|
| |
Neo-Fenix Admin
Nombre de messages : 141 Age : 35 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 18:02 | |
| Tres bonne initiative !!!! Bon moi en attendant je vais continuer à | |
|
| |
Sassa panda
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Savigny sur Orge Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 18:08 | |
| Bah moi g fait une équation BILan et ap jtrouve kil y a des ions PO4 3- et Na+ en solution aqueuse...>>>bé ui C du PHOSHATE et DU SODIUM....nan menfin BON moi g mis ça...mais entre cke jfais et cki est BON ché po... VALAa ^^ | |
|
| |
Sassa panda
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Savigny sur Orge Date d'inscription : 01/12/2006
| |
| |
Cynthia super panda
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 19:01 | |
| il pue le DM !! en plus elle nous donne jamais le bon cours pour qu'on puisses répondre ! ça me saouleuh !!!!
OUais suicidons-nous !! | |
|
| |
Hervé Dumont dragon bleu
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : Quelque part devant un pc Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 19:57 | |
| Pr le premier exo PO4(3-)+3Na(+) PO4(3-)+3K(+) Les ions s'associent pas, les K et les Na s''associent pas vu k'ils sont de meme signe (mat me di ke c le plus plosible) | |
|
| |
Maxou super panda
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 20:02 | |
| merciii Luc (en tout cas jvoi ke ca ne ser pas qu'a moi!!) | |
|
| |
Tinks pere noel
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : Kke part sur la Terre... Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 20:04 | |
| Faut faire quoi dans le DM toute la feuille? | |
|
| |
Hervé Dumont dragon bleu
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 20:08 | |
| Lexercice 2 il me casse les c..., zavez ka mettre que si ont ve dissoudre du phosphate de fer, on met de l'acide et pas de l'eau. | |
|
| |
Hervé Dumont dragon bleu
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 20:24 | |
| L'exercice 3 A que tout est faux fo je recommence
Dernière édition par le Dim 3 Déc - 23:17, édité 1 fois | |
|
| |
Juny super panda
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 20:54 | |
| hey mais pour le d) enfait le PO4(-3) et Fe(3+) c'est bien 2.0E-6 et Na+ et Cl- c'est trois fois plus nan? | |
|
| |
Hervé Dumont dragon bleu
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 21:23 | |
| Pour le d) sa donne n PO4=1.18*E-4 n Cl= 6.0E-6 (3*N Fe) n Na=3*n PO4=3.6E-4 n Fe=0
Pour lexo 4 a) Précipité d'hydroxyde de fer Fe(OH)3, me demandez pas de justifiez je sais pas pourquoi. b)Détermine la présence d'ions Fe(3+) en solution c)Il restait donc du Fe(3+), donc c'était le phosphate le limitant. d)Tout ce qui reste ne peut plus réagir, on peut donc pas dire ce que ya dedans (à vérifier).
Quand à l'exo 2 pas envie de le faire donc... | |
|
| |
Juny super panda
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 22:32 | |
| jcomprend pas comment t'as fais pour le d) ... M'enfin XD
merci beaucoup au passage ^^ | |
|
| |
Shinobix super panda
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 22:37 | |
| Moi j'ai trouvé la solution miracle, au bout d'1 heure de méditation: je laisse tomber les questions que je ne comprends pas, de toutes façons la prof ne nous a pas fait de cours sur les filtrats ou quoi ou qu'est-ce...pas même un chtit TP...
Dernière édition par le Dim 3 Déc - 22:38, édité 1 fois | |
|
| |
Maxou super panda
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 22:38 | |
| lol il en a deja beaucou fait lol meme presque tout^^ jpense ke jV pouvoir me debrouillé maintenan encore merci Luc | |
|
| |
Cynthia super panda
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 22:41 | |
| - Shinobix a écrit:
- Moi j'ai trouvé la solution miracle, au bout d'1 heure de méditation:
je laisse tomber les questions que je ne comprends pas, de toutes façons la prof ne nous a pas fait de cours sur les filtrats ou quoi ou qu'est-ce...pas même un chtit TP... chuis d'accord avec twa surtout que apparemment c'est même pas noté | |
|
| |
Juny super panda
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 22:43 | |
| - Cynthia a écrit:
chuis d'accord avec twa surtout que apparemment c'est même pas noté KEEEWAAAAAA a NAN ALORS LA SI C'ES PAS NOTE JE ME SUICIDE XD | |
|
| |
Neo-Fenix Admin
Nombre de messages : 141 Age : 35 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 22:53 | |
| Bah nan la madame a dit que s'etait pas noté, il y aura juste des apréciations d'apres elle!
Bon suicide jenny ^^ | |
|
| |
Cynthia super panda
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 22:55 | |
| niahaha tu va finir par vraiment mourir ma pastèque !!! | |
|
| |
Hervé Dumont dragon bleu
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 23:05 | |
| Pour le d) c ma soeur qui ma di ke cétait sa, jé pa compris non plus... | |
|
| |
Juny super panda
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... Dim 3 Déc - 23:12 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Bon au moins la prof sera contente de moi XD (ou pas...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vive le dm de chimie.... | |
| |
|
| |
| vive le dm de chimie.... | |
|