Classe de 1ere Scientifique 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum actif pour la 1S6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
Juny
CarO
Neo-Fenix
philine
8 participants
AuteurMessage
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:28

vous avez peut être remarqué (ou pas!!) qu'il y a une erreur dans la liste d'oral (séquence3 texte3= romain gary) la prof a apparemment indiqué un extrait différent de celui que nous avons étudié en cours...
j'ai envoyé un mail a la prof de français, je vous préviendrai quand j'aurai des nouvelles!!

Et je voulais aussi souhaiter à tous BONNE CHANCE pour mardi... perso, je me sens un peu comme ça: pale ou comme ça ,( ça dépend des moments)
confused

Mouahaha

Voila alors ça vous a pas interessé comment je me sens mais c'est pas grave!!!^^

a mardi!
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Fenix
Admin
Neo-Fenix


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 01/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:58

Quoi?? Le bac c'est mardi?? pale
Revenir en haut Aller en bas
https://classe-de-ouf.kanak.fr
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:18

J'ai eu la réponse de la prof:Il y a effectivement eu erreur entre deux classes
on garde le texte qui est sur la liste du bac, c'est trop compliqué a changer maintenant .De toute façon, les problèmes de l'autobio ne changent pas trop dans ces textes. la prof va m'envoyer l'analyse type, je la mettrai sur le forum (il faudra la faire passer a travers la classe)

Voila voila ! l'heureux(se) élue qui tombera sur le texte de romain gary à l'oral pourra remercier Camille qui a remarqué l'erreur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Fenix
Admin
Neo-Fenix


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 01/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:58

Merci Camille et Philine !!

Mais il reste toujours un probleme..... certaines personnes de la classe ne vont pas avoir l'info vu qu'elles ne sont pas sur le forum... tu pense pouvoir donner l'analyse au trio infernal Nadia, Vanessa et Bich Lien ?


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://classe-de-ouf.kanak.fr
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:12

je pense que je vais envoyer un sms a bich lien (j'ai son num) avec l'adresse du forum et lui demander de faire passer aux 2 autres...
A propos, gérome (avec un G comme robinet), Philine , ça s'écrit PHILINE avec un seul N!!! Wink ( De toute façon si tu savais combien j'ai mis du temps avant d'écrire mon prénom et mon nom quand j'étais petite)
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Fenix
Admin
Neo-Fenix


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 01/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:44

D'accord PhiliNe avec un seul N comme jokari ! Je vais changer ca tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://classe-de-ouf.kanak.fr
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:50

ça y est , j'ai le plan du texte!! Ouf! chaud

Il faudra éventuellement relever encore d'autres figures de styles et tout ça , je pourrais le mettre sur le forum , si quelqu'un le demande...


Romain Gary , La promesse de l’aube
Chapitre VI

Préciser que dans un roman à caractère autobiographique :
- il y a une part de fiction
- une part de vérité
- un travail de reconstruction

C’est ici le regard d’un homme adulte sur l’enfant qu’il a été et sur une mère qu’il a grandement idéalisée. En plus, on sait que Gary aime mentir pour embellir.

I- dramatisation du récit

a- hiver (conditions de vie difficiles)
b- situation sociale : difficultés financières que doit affronter la mère seule
c- mélange de récit très détaillé ponctué de dialogues pour rendre l’épisode bien vivant (peut-on se souvenir aussi précisément de paroles anciennes ou est-ce un travail d’invention, voire de reconstruction ?)

II- La mère comme personnage principal

a- la mère présentée comme une héroïne contre l’adversité du climat et de la société
b- tendresse maternelle (gestes et paroles)
c- mais aussi dominatrice (phrases à valeur injonctive, projet visant à compenser les propres frustrations de la mère – elle court à pied toute la journée donc son fils aura un voiture- , regard transfiguré par le rêve)

III- Le regard de l’adulte sur le passé

a- un enfant entièrement dévoué à sa mère (« tout ce que ma mère voulait, j’allais le lui donner », « bien disais-je… ») qui acquiesce et se soumet assez passivement
b- passé obscur et passé éclairé : « Comment, je ne le saurai jamais » = des épisodes de sa vie restent dans l’ombre ; inversement, Gary devient bel et bien diplomate et nourrit un goût prononcé pour les voitures = fidélité aux paroles de la mère
c- le recul propre de l’adulte (« Nous étions ……..intéressante intuition » ; « conte de nourrice » ; « malgré tous mes efforts, je n’ai jamais pu me débarrasser de cette image féerique… ») = la distanciation fait naître le recul et donc permet l’humour voire l’ironie. Gary se moque de lui-même avec tendresse et reconnaissance aussi pour sa mère qui l’a poussé à devenir un être d’exception .

= texte plein d’humour et de tendresse pour une époque révolue de l’auteur. On ne peut exactement mesurer la part de fiction et la part de vérité (d’autres passages du roman le permettent car nous avons d’autres sources telles que les lettres)
= la situation est dramatisée, l’épisode est mis en scène pour parvenir à une évocation réelle et poignante
= le personnage de la mère apparaît sous son double visage : protectrice et dominatrice (élargir sur l’interprétation de Nancy Huston)
Revenir en haut Aller en bas
CarO
panda
panda
CarO


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Savigny/Orge
Date d'inscription : 06/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:55

Aaaah !! Merciiiiiii c'est très gentil !! C'est un des nombreux bons côtés du forum ça =P
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Fenix
Admin
Neo-Fenix


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 01/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:24

Coule !! Je vais pouvoir commencer à réviser !!
Revenir en haut Aller en bas
https://classe-de-ouf.kanak.fr
Juny
super panda
super panda
Juny


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Mso... roah la honte >_< mdr
Date d'inscription : 01/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:30

Au fait vous savez quoi? Il parrait que les redoublants qui ont plus de 15 au bac sont pas obligé de le repasser l'année d'après!
Mais je pense pas que ça marche si on change de section donc c'est pas pour moi, mais je le dis pour ceux qui voulaient pas réviser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lil-devil.cowblog.org
oO Elia Oo
Super Maitre panda
Super Maitre panda
oO Elia Oo


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : la tete fourré ds les livres euuh les mangas XD
Date d'inscription : 06/01/2007

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:37

C valable pr l'oral ou l'ecrit xD
de tte facon moi j'vais juste relire tt 2 jours avant c à d demain ^^ apres j'fais en fonction de mes connaissances xD
Revenir en haut Aller en bas
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:13

précision: c'est nadia qui m'a demandé de le mettre sur le forum... ça peut être utile Wink
ce sont les horaires de bus pour aller la ville du bois, pour ceux qui auraient oublié de regarder...
1) allé jusqu'à la Gare Epinay-sur-Orge
2)Prendre le DM17B (seulement)
3)Descendre à l'arrêt Mairie

alors lé horaires:
-Pour ceux qui passent à 8h : prendre celui de 7h10(être à la gare à 7h00)
-Pour ceux qui passent à 10h: prendre soit celui de 8h10 soit 8h44( être à la gare à 8h00)
OU même s'ils arrivent à 9h00 : il ya celui de 9h09


Voila voila, je rempli mon devoir de délégué...

BONNE CHANCE POUR L'ORAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Fenix
Admin
Neo-Fenix


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 01/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:51

Alors j'ai passé mon oral, alors je vous dis les grandes lignes :

Tout d'abord, l'etablissement est pas mal, catholique, mais pas mal.
Ensuite on est avec les 3 autres personnes du groupe, mais chaque groupe n'est pas forcement dans la meme salle avec le meme examinateur ( j'etais dans la salle A2 avec mon groupe tandis que le groupe de cynthia était en A1 )
Ensuite nous s'etait étrange, la prof nous a dit qu'on devait entrer toutes les 20 minutes, théoriquement c'est une bonne idée, mais ca pose un probleme pour l'echange des bouquins vu que le premier passe, le second 20 minutes plus tard, et quand le troisieme passe, le premier est toujours a discuter avec le prof... enfin bref, c'est pas forcé que vous ayez le meme "problème".

Personnellement je suis tombé sur l'Utopie de Thomas More texte 1, et entre mes bafouillements et mes oublis de mot, j'ai quand meme placé les idées principales, mais la prof était compréhensive, elle souriait de mon stress Smile.
Je souhaite une bonne chance à ceux qui passerons plus tard dans la journée ou demain, c'est un bon moment que j'ai passé dans l'ensemble, surtout, maintenant je suis en VACANCES !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://classe-de-ouf.kanak.fr
Cynthia
super panda
super panda
Cynthia


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:46

Ouais !!! ça y est moi aussi j'ai passé mon baaaaaaac !! cheers hourra ! Enfin bon, moi je suis tombée sur la poésie, j'ai eu correspondances ^___^ Mais quand j'ai fini mon commentaire, le prof m'a dit : "c'est un peu court..." Mais bon j'espère que j'aurais réussi ! Sinon bonne chance à tous... Moi je savoure mes vacances ^________^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:58

Ayé, je suis aussi en vacance!!!! Moi c'est le contraire j'ai été trop longue! Pile quand j'ai eu fini mon développement l'examinateur m'a demandé de conclure donc bon... Mon commentaire a duré 12 min en fait... lol j'espère qu'il va pas m'enlever trop de point pour ça... Sinon l'entretient s'est bien passé, il a posé des questions sur l'apologue et l'obscurantisme et oui, parce que je suis passée sur Le Negre De Surinam!!!
Bon ba on verra bien les resultats, en attendant je me DETEND!!


BONNES VACANCES!!!


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:40

vous avez de la chance d'être passé... moi c'est cet après midi.... je commence a stresser a mort là! pale
Sinon, aurélie, ne t'inquiète pas, je suis sure que je vais faire beeeeeaaaaaauuuucoup plus long que toi! Wink
voila alors je suis en train de stresser.... Mouahaha Mouahaha Mouahaha pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
StEpH
panda
panda
StEpH


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:27

Ca y est tout le monde est en vacances!!!!! Moi j'ai parler pendant 15 minutes tte seule mais le monsieur ne m'a rien dit!!!
Moi, je suis passée sur don juan, la tirade de l'inconstance.
Et pour ce qui est de Romain Gary, moi aussi j'avais demandé le commentaire à la prof non parce que j'avais vu qu'il y avait une erreur mais parce que avec mes absences je n'avais pas grand chose sur ce texte suicide
Voilà
BONNES VACANCES A TOUS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 7 Juil - 5:23

Bon maintenant que les notes sont tombees, il faut envoyer ca a la prof de francais... mais j'ai oublie de prendre son adresse e-mail dans mes bagages alors si quelqu'un pouvait me la redonner siouplait ce serait gentil!
Revenir en haut Aller en bas
StEpH
panda
panda
StEpH


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:41

Apparemment personne ne l'a vraiment noté!!! lol Shocked
Emilienguyenjbc@aol.com
Normalement c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:55

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bonnes vacances a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!   BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAAAAAAAAC!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classe de 1ere Scientifique 6 :: Cours :: Francais-
Sauter vers: