| révisions bac et bac blanc | |
|
+4CarO Tinks Hervé Dumont philine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
philine Super Maitre panda
| Sujet: révisions bac et bac blanc Mar 13 Mar - 21:50 | |
| Comment faire pour réviser une matière comme le français?
Des idées ou conseils? | |
|
| |
Hervé Dumont dragon bleu
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : Quelque part devant un pc Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: révisions bac et bac blanc Mar 13 Mar - 21:55 | |
| Alors moi personnelement ma grande soeur, qui à déjà son bac, m'a conseillé de ne pas réviser... mais bon ce n'est pas forcément un conseil à appliquer... Les seuls trucs qui peuvent être utile, à mon idée, c'est de connaître le cours, et de relire les quelques ébauches de commentaires faîtes en cours, ainsi que de bosser le plus possible ceux faits complètement.
Et bien entendu, connaître les méthodes^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: révisions bac et bac blanc Mar 13 Mar - 22:00 | |
| de toute façon, j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose a réviser si on prend un commentaire... jusqu'a présent en tout cas j'ai rien fait... et j'ai même pas mauvaise conscience (si un peu quand même) Vous trouvez pas aussi que c'est trop dur de faire une dissert en 4 heures? | |
|
| |
Tinks pere noel
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : Kke part sur la Terre... Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: révisions bac et bac blanc Mar 13 Mar - 23:38 | |
| Je vais donner mon avis et vous avez pas le choix!! : ca ne se revise pas lool parce que si on écoute en cours le plus important est encore dans la tete et ne nous servira surement pas si on prend par exemple un commentaire... Cependant, si certains veulent reviser, faudrait juste revoir les exemples de plans qu'on a fait en cours... c'est tout... ce qu'on fait en cours je pense que c'est plutot pour l'oral sinon... Donc en gros, j'ai fait comme philine, je n'ai pas révisé lol et je n'ai presque pas mauvaise conscience non plus lol... A la limite une legere relecture avant peut-être... Ainsi, il n'y a effectivement pas grand chose à réviser, je suis l'avis de philine. Et je pense aussi que 4 heures pour une dissert c'est pas faisable lol (je parle pour moi!!) puisque comme le dit la prof, le sujet doit etre muri alors .. 4 heures... c'est pas beaucoup... | |
|
| |
CarO panda
Nombre de messages : 49 Age : 34 Localisation : Savigny/Orge Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: révisions bac et bac blanc Mer 14 Mar - 0:17 | |
| Ouaip, j'suis aussi de votre avis, moi j'vois pas trop ce que je pourrais réviser d'autant plus que je compte prendre le commentaire (mais après ça peut toujours changer on sait jamais !) donc bon et pis c'est clair qu'une dissert' en 4 heures, c'est trop court ! Déjà qu'on a pas beaucoup d'entraînement pour ce genre de travail aloooooors ! Donc méthodes et grands axes de commentaires ^^ | |
|
| |
Hervé Dumont dragon bleu
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : Quelque part devant un pc Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: révisions bac et bac blanc Mer 14 Mar - 15:57 | |
| C'est pas en 4h qu'il faut la faire la dissert, mais 3^^ prendre la dissert ne dispense pas de la question de corpus^^ | |
|
| |
StEpH panda
| Sujet: révisions bac et bac blanc Mer 14 Mar - 16:11 | |
| Mais c'est quoi les axes de commentaires!??!! | |
|
| |
Juny super panda
Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : Mso... roah la honte >_< mdr Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: révisions bac et bac blanc Mer 14 Mar - 16:53 | |
| bah les axes du commentaire c'est
Intro: avec petits rappels sur l'auteur et l'oeuvre, problématique, annonce du plan,phrase d'amorse
et ensuite bah tu fais ton plan en fonction de ta problématique... avec 2 ou 3 parties et 2 ou 3 sous parties dans chaques. Voilà ^^
ah oui et la conclusion aussi >< vaut mieu pas finir une partie et faire la conclusion plutot que pas faire de conclusion du tout
mais bon vous qui me connaissez braves gens pensez vous que moi il faut que je révise??? (j'parle surtout pour la question)
Si vous avez des méthodes a nous résumer vite fait ça serait mignon ^^ | |
|
| |
oO Elia Oo Super Maitre panda
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : la tete fourré ds les livres euuh les mangas XD Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: révisions bac et bac blanc Mer 14 Mar - 19:15 | |
| quand meme rester 4 heures assis .... Mais moi j'dis que c'est l'autobiographie qui va tomber !! pck c'est la derniere année qu'il y est ds le programme donc comme il vont le mettre au vrai bac alors les profs vont le mettre demain pour nous entrainer ^^ | |
|
| |
Maxou super panda
| Sujet: Re: révisions bac et bac blanc Mer 14 Mar - 19:38 | |
| tsss genre tu sais!!!!Pis perso jvois plus trop sil y a à reviser....... | |
|
| |
Tinks pere noel
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : Kke part sur la Terre... Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: révisions bac et bac blanc Mer 14 Mar - 19:40 | |
| Moi je pense que ca sert a rien!! | |
|
| |
oO Elia Oo Super Maitre panda
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : la tete fourré ds les livres euuh les mangas XD Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: révisions bac et bac blanc Jeu 15 Mar - 0:06 | |
| sinon ce que je sais pour la question préalable: il ne faut JAMAIS FAIRE UNE PARTIE=UN TEXTE!!!!!
Il faut trouver des thèmes principaux (souvent donnés dans la question) et prendre un peu de chaque texte des exemples...
sinon j'aimerai bien qu'on tous capable de mûrir un sujet de dissert' en quelques secondes , ça pourrait aider!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: révisions bac et bac blanc | |
| |
|
| |
| révisions bac et bac blanc | |
|