Classe de 1ere Scientifique 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum actif pour la 1S6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vie de classe: votre avis avant le conseil

Aller en bas 
+2
CarO
philine
6 participants
AuteurMessage
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

vie de classe: votre avis avant le conseil Empty
MessageSujet: vie de classe: votre avis avant le conseil   vie de classe: votre avis avant le conseil Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:12

Voila c'est la déléguée pour le conseil de classe (c'est lundi à 18h15)!!
Brice et moi aimerions avoir vos remarques, suggestions, critiques et autres que nous pourrons rapporter au conseil (il faut bien qu'on ait quelque chose à dire... )Donc si vous avez quoi que se soit à dire, allez- y s'il vous plait!
Vous pouvez sinon aussi venir nous le dire au lycée...

après le conseil, je pourrais mettre le bilan général sur le forum si vous le demandez
Revenir en haut Aller en bas
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

vie de classe: votre avis avant le conseil Empty
MessageSujet: Re: vie de classe: votre avis avant le conseil   vie de classe: votre avis avant le conseil Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:59

puisque ça inspire personne, j'ai une proposition: on demande les félicitations pour toute la classe parce qu'on est trop géniaux... vous en pensez quoi Question
Bon franchement, j'aimerais bien avoir quelque chose à dire au conseil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CarO
panda
panda
CarO


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Savigny/Orge
Date d'inscription : 06/12/2006

vie de classe: votre avis avant le conseil Empty
MessageSujet: Re: vie de classe: votre avis avant le conseil   vie de classe: votre avis avant le conseil Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:09

Eh bin, vous pouvez dire que...euh...lol Que la prof de Physique a apparament fait un effort dans l'organisation de son cours (cf cours de chimie orga bien expliquée j'ai trouvé, pas vous ?) et que ça fait plaisir, sinon euh...oui, j'trouve l'idée des félicitations très bien xD Non, mais sinon l'ambiance de classe est toujours très bonne et j'vois pas trop de problèmes avec les profs surtout qu'on commence à avoir des sorties ! une pour nous les options musique ^^ et pis celle au théâtre avec la prof d'Anglais (d'ailleurs pensez à vos 7.50€ à l'intendance) et pis peut-être une à la Cité des Sciences non ?

Enfin bon ! Voilà ! En fait, y'a pas vraiment de problèmes, on est des élèves de rêve faut dire =P
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Fenix
Admin
Neo-Fenix


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 01/12/2006

vie de classe: votre avis avant le conseil Empty
MessageSujet: Re: vie de classe: votre avis avant le conseil   vie de classe: votre avis avant le conseil Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:07

Moi j'ai quand meme quelques remarques a faire sur deux profs: la prof d'SVT et le prof de maths.
Je pense franchement que la prof d'SVT ne comprend pas quand on a des problemes: si on a des sales notes, c'est peut etre qu'on ne comprend pas (pour ma part je ne comprend pas un mot de ses cours, pour réviser je dois faire des recherches dans d'autres livre). Alors entre terminer l'année en bouclant le programme sans que la plupart comprenne, et comprendre parfaitement les bases quitte a ne pas terminer entierement le programme je préfere la seconde solution. Les seuls buts de ces controles c'est de bousiller la moyenne et nous plomber une année qui fera tache dans nos dossiers scolaires utiles pour entrer dans les ecoles qu'on veut.
Voila pour la prof de SVT.
Et puis pour le prof de maths, c'est moins grave que la madame champignon, mais je trouve que ses cours sont pas assez expliqué (je dis ca pour moi, si d'autres comprennent parfaitement le prof de maths, vous êtes pas obligé de m'incendier).

Voila pour moi !

PS: Et si vous pouvez, essayez de donner des encouragement a tout le monde, meme si leurs notes de SVT sont sous 10 ^^


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://classe-de-ouf.kanak.fr
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

vie de classe: votre avis avant le conseil Empty
MessageSujet: Re: vie de classe: votre avis avant le conseil   vie de classe: votre avis avant le conseil Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:19

Moi en effet je trouve que la prof de physique a fait un gros effort et maintenant j'ai bien compris ce qu'elle nous a expliqué, c'est génial ca!! Et contrairement à elle, pour la prof d'SVT j'ai une remarque, c'est que aux rendages de controles (ba quoi il vous embete ce mot?) et ba elle est dans les extremes je m'explique: quand c'est bien elle en fait des tas et non seulement ca peut mettre mal a l'aise les eleves mais ca peut aussi atrister d'autres qui ont eu une mauvaise note, les frustrer, leur donner des envies de suicide... alors que quand c'est pas bien non seulement elle dit que c'est nul qu'on arrivera a rien, elle nous décourage et nous casse mais ne nous aide pas à nous améliorer, elle nous dit pas nos defauts précisément; d'accord elle fait une correction c'est bien mais les problemes de methode a part le typique constat-interpretation-conclusion elle nous laisse bien nager voire couler sans essayer de nous remonter... en gros elle encourage que les meilleurs et je pense que c'est pas très utile... ils ont pas besoin d'aide, ils ont compris eux, alors que y a les autres derrière qui nagent comme des malades!! (Ceux qui comprennent l'SVT ont de la chance, je sais pas comment ils font mais ça doit venir de Dieu, ils ont un don... king )
De plus, elle dit que en gros si on est nul en SVT on pourra pas faire de sciences plus tard parce que les sciences c'est dur... Je suis d'accord uniquement pour la fin parce que je sais que la science n'englobe pas uniquement l'SVT, on peut très bien faire de la physique et des maths sans SVT... Donc je pense qu'elle exagère un peu dans ses discours... surtout que des fois elle dérive sur des trucs qui ne nous intéresse pas (comme la vie de ses enfants...) elle peut le garder pour les eleves intéressés par la médecine (oui, c'est surtout de ca qu'elle parle) à la fin de l'heure, hors du cours parce que quand elle fait ça elle nous prend du temps pour rien alors qu'elle pourrait nous aider à comprendre mieu à la place...
Ce n'est que mon avis, ca vaut ce que ca vaut; vous serez d'accord ou pas, mais j'aurai dit ce que je pense, voilààààààà!!!
Revenir en haut Aller en bas
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

vie de classe: votre avis avant le conseil Empty
MessageSujet: Re: vie de classe: votre avis avant le conseil   vie de classe: votre avis avant le conseil Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:47

Compte rendu conseil :

En général les profs pensent que nous sommes une bonne classe avec qui ils aiment travailler (eh oui...)
Nous sommes une classe investie (surtout en TpE, les profs en revenaient pas) et volontaire mais on sent du découragement
Il y a cependant des problèmes de logique et de démonstration (comme on le sait déjà) qui est commun aux 1ère S

il y a 12 élèves bons à très bons, 7 moyens et 11 en difficulté


moyennes de classe (générales )
Maths:9,7
Physique chimie : 10,2
SVT 8,3
Français :10,9
Hist géo :10,9
anglais:12,3
EPS: 14


Il y a 4 félicitations (je suppose qu'ils ont rien contre que je dise leur noms:caroline, lelio, my anh et moi)
,Une dizaine d'encouragements dont deux sont passés trèèèèèès près des félicitations je suis dégoutée pour eux!!!!
Et aucun avertissement travail!
Revenir en haut Aller en bas
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

vie de classe: votre avis avant le conseil Empty
MessageSujet: Re: vie de classe: votre avis avant le conseil   vie de classe: votre avis avant le conseil Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:09

Edit par Hervé : Et si la prof d'SVT a l'adresse du forum et qu'elle lit ce que tu as écrit? Nan désolé je ne peux pas laisser ce genre de message, même si je comprend tout à fait que tu aies envie de râler...


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Fenix
Admin
Neo-Fenix


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 01/12/2006

vie de classe: votre avis avant le conseil Empty
MessageSujet: Re: vie de classe: votre avis avant le conseil   vie de classe: votre avis avant le conseil Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:10

REVOLUTION !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://classe-de-ouf.kanak.fr
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

vie de classe: votre avis avant le conseil Empty
MessageSujet: Re: vie de classe: votre avis avant le conseil   vie de classe: votre avis avant le conseil Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:47

a propos j'ai oublié de le mentioner hier, mais il a quand même été dit que nous avons une équipe d'enseignants très exigeants... Donc si on galère , c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Dumont
dragon bleu
Hervé Dumont


Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : Quelque part devant un pc
Date d'inscription : 01/12/2006

vie de classe: votre avis avant le conseil Empty
MessageSujet: Re: vie de classe: votre avis avant le conseil   vie de classe: votre avis avant le conseil Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:03

Mouais... Personnellement, je ne trouve pas que l'adjectif "exigeant" soit celui qui convient le mieux à la prof d'allemand... Mais bon c'est certainement une question de point de vue^^
Revenir en haut Aller en bas
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

vie de classe: votre avis avant le conseil Empty
MessageSujet: Re: vie de classe: votre avis avant le conseil   vie de classe: votre avis avant le conseil Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:11

lol ça concernait l équipe des profs en général et il ya des exceptions...
quoique la prof d'allemand est exigeante dans son genre ...comme la connaissance des école en 1968 et le carnaval en allemagne!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

vie de classe: votre avis avant le conseil Empty
MessageSujet: Re: vie de classe: votre avis avant le conseil   vie de classe: votre avis avant le conseil Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:32

Mais elle m'a l'air sympatique votre prof!!!
Revenir en haut Aller en bas
oO Elia Oo
Super Maitre panda
Super Maitre panda
oO Elia Oo


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : la tete fourré ds les livres euuh les mangas XD
Date d'inscription : 06/01/2007

vie de classe: votre avis avant le conseil Empty
MessageSujet: Re: vie de classe: votre avis avant le conseil   vie de classe: votre avis avant le conseil Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:16

huuuum ... sa doit etre cool les cours d'allemand XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie de classe: votre avis avant le conseil Empty
MessageSujet: Re: vie de classe: votre avis avant le conseil   vie de classe: votre avis avant le conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vie de classe: votre avis avant le conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de Classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classe de 1ere Scientifique 6 :: Classes :: Vie lycéenne-
Sauter vers: