Classe de 1ere Scientifique 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum actif pour la 1S6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 livres...

Aller en bas 
+5
Sassa
Lady
Tinks
Hervé Dumont
philine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres...   livres... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:47

de toute façon , les gouts et les couleurs ne se discutent pas!
Mais c'est vrai que Tolkien est fondateur de l'HEROIC FANTASY qu'il ne faut pas confondre avec le fantastique... (relisez vos cours de français sur le registre fantastique^^) Bon , d'accord ça fait un peu prof, là , mais il y a deux ans, notre prof nous avait tellement répété ça, que maintenant je m'en souviens!!!!
Sinon à propos livres, vous avez lu acide sulfurique d'amélie Nothomb? Je trouve que c'est son meilleur... C'est une émission de télé réalité qui joue dans des camps de concentrations, sauf qu'ils ont vraiment mis des personne dans un vrai camps de concentration, et qu'il y a vraiment de gens qui meurent... Je trouve que ça fait peur surtout que ça pourrait arriver dans la réalité!!! C'est très particulier, quand même A Nothomb!!! Mais j'adoooore!!!
Sinon il y a Bernard Werber avec L'empire des anges et son nouveau Le papillon des étoiles Qui est trooop super!!!! Bon , j'ai re oublier la moitié de ms livres préférés , mais sinon la poésie c'est super, surtout Arthur Rimbaud, Baudelaire et Hugo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Fenix
Admin
Neo-Fenix


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 01/12/2006

livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres...   livres... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 23:05

L'Heroïc fantasy n'a pas été créé par lui non plus !!! ( je vais m'enerver moi hein !! ) Tolkien est un auteur d'Heroïc Fantasy comme plein d'autres, car l'heroic fantasy est apparu aux Etats Unis vers les années 30 ( Tolkien a sorti sa trilogie en 1950 ) Dailleur le premier a sortir un livre qui apparaissait comme un roman de ce genre c'est Robert Ervin Howard qui a sortit l'histoire de Conan le barbare (pleiin d'histoires de ce gros tas de muscles) avant que tolkien ai fini ses etudes alors bon...
Vous voila informés ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://classe-de-ouf.kanak.fr
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres...   livres... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 23:25

Et bien dis donc, je dormirai moins bête ce soir! Et oui, j'ai lu le Seigneur des Anneaux! Quelle question!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
super panda
super panda
Cynthia


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2006

livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres...   livres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:21

Mwa j'adore lire depuis que je suis toute peitite alors des livres j'en ai lus pas mal mais mes préférés sont :

  • Artemis fowl
  • Ewilan
  • Eragan
  • Harry potter
  • Le clan des Otoris
  • Da vinci code
  • Les tanatonautes
  • L'empire des anges
  • La croisée des monde

Je crois que j'en oublie mais bon, on va dire que c'est pas grave ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres...   livres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:36

Cynthia, tu as lu nous les dieux de Werber? Si tu as aimé l'empire des anges et les thanatonautes, tu devrais aimer aussi! essaie aussi le papillon des étoiles...
J'ai beaucoup aimé artemis fowl aussi.

Vous connaissez Henri Loeuvenbruck? il a écrit La moïra comme fantasy, c'est très bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Fenix
Admin
Neo-Fenix


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 01/12/2006

livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres...   livres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:39

MOI j'aime pas lire !
En fait j'aime Harry Potter et basta! Des livres que j'ai lu pour le plaisir il n'y en a pas des masses a part Harold et Maude, et la sorciere de la rue mouffetard...( il ne faut pas oublier de souligner les titres de livres sinon c'est pas cool pour les profs de francais qui travaillent dur a nous inculquer les manieres d'utiliser les codes qu'il faut pour avoir au dessus de 4 au bac de francais )
Sur ce, mes amis de la lecture, moi je vais m'instruire en anglais en jouant a final fantasy 10 sans les sous titres en francais ( Mouarf, je suis trop bon moi )
Revenir en haut Aller en bas
https://classe-de-ouf.kanak.fr
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres...   livres... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:21

En parlant d'anglais, vous avez déjà lu des livres en anglais vous?

Edit de Neo-Fenix: Tres jolie transition ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres...   livres... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:47

Bon, ben j'ai un nouveau livre a ajouter... HARRY POTTER AND THE DEATHLY HOLLOWS il est trop bien! J'ai ri, j'ai tremble, j'ai pleure, il est tres reussi, on comprend tout le reste de l'histoire et puis c'est bien quoi! A vous de le lire, ou d'attendre la traduction francaise!


Bisous a tous hihi et encore bonnes vacances..
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Fenix
Admin
Neo-Fenix


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 01/12/2006

livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres...   livres... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:58

Moi je lis Narnia !! Moche
Revenir en haut Aller en bas
https://classe-de-ouf.kanak.fr
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres...   livres... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:43

Oh, j'ai encore un livre enfin une saga de livres pour filles, ca s'appelle Quatre Filles Et Un Jean de je ne sais plus qui mais je vous le dirai plus tard... un nouveau tome vient de sortir je ne l'ai pas encore puisqu'ils ne le vendent pas la ou je suis, mais des mon retour, je vous donne des nouvelles!

Euh, c'est un livre pour filles, ok?...
Revenir en haut Aller en bas
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres...   livres... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:35

a propos livre, vous avez entendu parler du dernier tolkien qui est sorti cet été? c'est Children of Hurin qui a été retrouvé (et réarangé) par le fils de tolkien. Il s'agit d'une légende de terre du milieu qui se passe bien avant le seigneur des anneaux (environ 6000 ans avant ^^).
je suis en train de le lire (en anglais, il sort en français début 2008) c'est génial !! en plus ça explique pas mal de références du seigneur des anneaux qu'on ne comprend pas forcément.
Si vous voulez le lire en anglais , c'est pas trop difficile, mais le problème , c'est que tolkien utilise un vocabulaire assez... démodé...
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Fenix
Admin
Neo-Fenix


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 01/12/2006

livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres...   livres... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:40

J'aime pas le seigneur des anneaux moi.... Perso je me suis arreté au premier livre (sur 6) et ca me soulait grave , j'arrivais meme a m'endormir devant alors bon... en anglais ca va pas etre possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://classe-de-ouf.kanak.fr
Shinobix
super panda
super panda
Shinobix


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2006

livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres...   livres... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:27

Philine as-tu lu Le Silmarilion ?, sinon essaye, parce que ça explique carrément la genèse du monde, la naissance de toutes les races, et l'Histoire de la Terre du Milieu pendant les 2 premiers Ages (le Seigneur des Anneaux c'est le 3ème Age...).
De quels 6 livres tu parles Gérôme ?, moi je me suis arrêté au deuxième, pareil ça m'a saoulé...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Dumont
dragon bleu
Hervé Dumont


Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : Quelque part devant un pc
Date d'inscription : 01/12/2006

livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres...   livres... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:55

Bandes de quiches c'est trop bien Le Seigneur des Anneaux^^ et il y a 6 livres, rassemblé dans trois bouquins^^

Et sinon, a lire, Anges et Démons, de Dan Brown, et la suite, légèrement plus connue, Da Vinci Code, parke c'est trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres...   livres... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:50

oui j'ai essayé le silmarillon... j'ai arrété trèèèès vite...s'il ya bien quelque chose de tolkien qui m'a soulé, c'est ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres...   livres... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:10

Moi aussi j'ai vite arrété le Silmarillion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livres...   livres... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classe de 1ere Scientifique 6 :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: