Classe de 1ere Scientifique 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum actif pour la 1S6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 révisions bac et bac blanc

Aller en bas 
+4
CarO
Tinks
Hervé Dumont
philine
8 participants
AuteurMessage
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

révisions bac et bac blanc Empty
MessageSujet: révisions bac et bac blanc   révisions bac et bac blanc Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:50

Comment faire pour réviser une matière comme le français?

Des idées ou conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Dumont
dragon bleu
Hervé Dumont


Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : Quelque part devant un pc
Date d'inscription : 01/12/2006

révisions bac et bac blanc Empty
MessageSujet: Re: révisions bac et bac blanc   révisions bac et bac blanc Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:55

Alors moi personnelement ma grande soeur, qui à déjà son bac, m'a conseillé de ne pas réviser... mais bon ce n'est pas forcément un conseil à appliquer...
Les seuls trucs qui peuvent être utile, à mon idée, c'est de connaître le cours, et de relire les quelques ébauches de commentaires faîtes en cours, ainsi que de bosser le plus possible ceux faits complètement.

Et bien entendu, connaître les méthodes^^
Revenir en haut Aller en bas
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

révisions bac et bac blanc Empty
MessageSujet: Re: révisions bac et bac blanc   révisions bac et bac blanc Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:00

de toute façon, j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose a réviser si on prend un commentaire...
jusqu'a présent en tout cas j'ai rien fait... et j'ai même pas mauvaise conscience (si un peu quand même)
Vous trouvez pas aussi que c'est trop dur de faire une dissert en 4 heures?
Revenir en haut Aller en bas
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

révisions bac et bac blanc Empty
MessageSujet: Re: révisions bac et bac blanc   révisions bac et bac blanc Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:38

Je vais donner mon avis et vous avez pas le choix!! sunny :
ca ne se revise pas lool parce que si on écoute en cours le plus important est encore dans la tete et ne nous servira surement pas si on prend par exemple un commentaire... Cependant, si certains veulent reviser, faudrait juste revoir les exemples de plans qu'on a fait en cours... c'est tout... ce qu'on fait en cours je pense que c'est plutot pour l'oral sinon...
Donc en gros, j'ai fait comme philine, je n'ai pas révisé lol et je n'ai presque pas mauvaise conscience non plus lol... A la limite une legere relecture avant peut-être...
Ainsi, il n'y a effectivement pas grand chose à réviser, je suis l'avis de philine.

Et je pense aussi que 4 heures pour une dissert c'est pas faisable lol (je parle pour moi!!) puisque comme le dit la prof, le sujet doit etre muri alors .. 4 heures... c'est pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
CarO
panda
panda
CarO


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Savigny/Orge
Date d'inscription : 06/12/2006

révisions bac et bac blanc Empty
MessageSujet: Re: révisions bac et bac blanc   révisions bac et bac blanc Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:17

Ouaip, j'suis aussi de votre avis, moi j'vois pas trop ce que je pourrais réviser d'autant plus que je compte prendre le commentaire (mais après ça peut toujours changer on sait jamais !) donc bon et pis c'est clair qu'une dissert' en 4 heures, c'est trop court ! Déjà qu'on a pas beaucoup d'entraînement pour ce genre de travail aloooooors ! Donc méthodes et grands axes de commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Dumont
dragon bleu
Hervé Dumont


Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : Quelque part devant un pc
Date d'inscription : 01/12/2006

révisions bac et bac blanc Empty
MessageSujet: Re: révisions bac et bac blanc   révisions bac et bac blanc Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:57

C'est pas en 4h qu'il faut la faire la dissert, mais 3^^ prendre la dissert ne dispense pas de la question de corpus^^
Revenir en haut Aller en bas
StEpH
panda
panda
StEpH


Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2006

révisions bac et bac blanc Empty
MessageSujet: révisions bac et bac blanc   révisions bac et bac blanc Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:11

Mais c'est quoi les axes de commentaires!??!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Juny
super panda
super panda
Juny


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Mso... roah la honte >_< mdr
Date d'inscription : 01/12/2006

révisions bac et bac blanc Empty
MessageSujet: Re: révisions bac et bac blanc   révisions bac et bac blanc Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:53

bah les axes du commentaire c'est

Intro: avec petits rappels sur l'auteur et l'oeuvre, problématique, annonce du plan,phrase d'amorse

et ensuite bah tu fais ton plan en fonction de ta problématique...
avec 2 ou 3 parties et 2 ou 3 sous parties dans chaques.
Voilà ^^

ah oui et la conclusion aussi >< vaut mieu pas finir une partie et faire la conclusion plutot que pas faire de conclusion du tout

mais bon vous qui me connaissez braves gens pensez vous que moi il faut que je révise??? (j'parle surtout pour la question)

Si vous avez des méthodes a nous résumer vite fait ça serait mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lil-devil.cowblog.org
oO Elia Oo
Super Maitre panda
Super Maitre panda
oO Elia Oo


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : la tete fourré ds les livres euuh les mangas XD
Date d'inscription : 06/01/2007

révisions bac et bac blanc Empty
MessageSujet: Re: révisions bac et bac blanc   révisions bac et bac blanc Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:15

quand meme rester 4 heures assis ....
Mais moi j'dis que c'est l'autobiographie qui va tomber !! pck c'est la derniere année qu'il y est ds le programme donc comme il vont le mettre au vrai bac alors les profs vont le mettre demain pour nous entrainer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
super panda
super panda
Maxou


Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2006

révisions bac et bac blanc Empty
MessageSujet: Re: révisions bac et bac blanc   révisions bac et bac blanc Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:38

tsss genre tu sais!!!!Pis perso jvois plus trop sil y a à reviser.......
Revenir en haut Aller en bas
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

révisions bac et bac blanc Empty
MessageSujet: Re: révisions bac et bac blanc   révisions bac et bac blanc Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:40

Moi je pense que ca sert a rien!!
Revenir en haut Aller en bas
oO Elia Oo
Super Maitre panda
Super Maitre panda
oO Elia Oo


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : la tete fourré ds les livres euuh les mangas XD
Date d'inscription : 06/01/2007

révisions bac et bac blanc Empty
MessageSujet: Re: révisions bac et bac blanc   révisions bac et bac blanc Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:56

MDR ! bah ouai j'suis devin !! ^^ j'rigole n'empeche si c'est sa Razz
mais apres niveau revision faut p'etre reviser pour ceux qui pense prendre ma diserte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

révisions bac et bac blanc Empty
MessageSujet: Re: révisions bac et bac blanc   révisions bac et bac blanc Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:06

sinon ce que je sais pour la question préalable:
il ne faut JAMAIS FAIRE UNE PARTIE=UN TEXTE!!!!!

Il faut trouver des thèmes principaux (souvent donnés dans la question) et prendre un peu de chaque texte des exemples...

sinon j'aimerai bien qu'on tous capable de mûrir un sujet de dissert' en quelques secondes , ça pourrait aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révisions bac et bac blanc Empty
MessageSujet: Re: révisions bac et bac blanc   révisions bac et bac blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
révisions bac et bac blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classe de 1ere Scientifique 6 :: Cours :: Francais-
Sauter vers: