Classe de 1ere Scientifique 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum actif pour la 1S6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vive l'allemand!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

Vive l'allemand!!!!! Empty
MessageSujet: Vive l'allemand!!!!!   Vive l'allemand!!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:43

Bon je pense qu'il ne peut pas y avoir de doute sur qui a crée dieses thema , mais bon...
Je sais que ça ne concerne qu'un tiers de la classe , mais ça peut toujours aider des gens!!! study
Je voulais juste prévenir les germanistes de la classe que je veux bien aider tout ceux qui me le demandent (autant que je peux!!!!) mais aussi que certaines phrases thèmes que l'on a fait en cours ne sont pas justes.... eh oui, j'ai demandé à ma mère Exclamation Exclamation Exclamation
A part ça je voulais aussi ajouter que l'allemand est une belle langue!!!!!!!
Bon , je sais que tout le monde ne le pense pas, mais l'allemand c'est trop bien!!!! cheers (faut bien que je défende un peu l'allemand...)
Revenir en haut Aller en bas
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

Vive l'allemand!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'allemand!!!!!   Vive l'allemand!!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:06

J'avoue que c'est totalement défendable mais si je puis donner mon avis, je n'aime pas cette langue qui m'a l'air bien brutale et choque mes pauvres petites oreilles si sensibles... loool mais je ne critique pas les allemands hein!!
Revenir en haut Aller en bas
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

Vive l'allemand!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'allemand!!!!!   Vive l'allemand!!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:22

mais moi je te dis que l'allemand Choque les oreilles à cause des préjugés sur la langue allemande , qui datent de la seconde GM...et en plus je t'accorde qu'entendre un français parler allemand , ça fait plus que choquer les oreilles... (dsl pour tout les germanistes Embarassed )
Mais bon je peux comprendre qu'on aime pas l'allemend , puisque moi aussi je n'aime pas l'espagnol pour les mêmes raisons... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

Vive l'allemand!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'allemand!!!!!   Vive l'allemand!!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:23

OOOOOh!!!! C'est vrai? C'est rigolo!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

Vive l'allemand!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'allemand!!!!!   Vive l'allemand!!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:23

OOOOOps désolé pour la faute je corrige :L'allemand et pas l'allemend... Shame on me!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

Vive l'allemand!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'allemand!!!!!   Vive l'allemand!!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:29

No problem, everybody does mistakes!! Nobody's perfect!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady
panda
panda
Lady


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : devant mon PC...normal quoi^^
Date d'inscription : 02/12/2006

Vive l'allemand!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'allemand!!!!!   Vive l'allemand!!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:30

so my name is nobody's
Revenir en haut Aller en bas
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

Vive l'allemand!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'allemand!!!!!   Vive l'allemand!!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:34

Humm.. I don't think so... you're Luc's friend!!
Revenir en haut Aller en bas
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

Vive l'allemand!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'allemand!!!!!   Vive l'allemand!!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:48

that's a good reason!!! But if I can re introduce the topic, Iam going to speak german, in order to make you see how beautiful it looks!!! Wink
also warum sprechen jetzt auf einmal alle auf Englisch? Sehr Komisch!!
wisst ihr , dass ich hier alles sagen könnte ,ohne dass jemand irgendetwas versteht? das werde ich aber nicht sagen weil Luc meint , dass wir nicht alles sagen dürfen !!!!

Tout compris évidemment !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

Vive l'allemand!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'allemand!!!!!   Vive l'allemand!!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:51

Evidemment!! lol!! Pero si no compriendes lo que digo, puedo decir lo que quiero entonces.. POUETTE!!! (eso es internacionàl!)


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
super panda
super panda
Maxou


Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2006

Vive l'allemand!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'allemand!!!!!   Vive l'allemand!!!!! Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:58

moi meme si je suis archi nul et que j'aime pa la prof j'aime bien lallemand!! javou c'est une langue bizzar mais les gens la bas sont tros sympas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sassa
panda
panda
Sassa


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Savigny sur Orge
Date d'inscription : 01/12/2006

Vive l'allemand!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'allemand!!!!!   Vive l'allemand!!!!! Icon_minitimeDim 10 Déc - 1:23

tongue Moi Je regrette de pas avoir fait allemand....parke finalement l'espagnol ça me sert a rien vu ke de toute façon quand je vais en vacances c'est souvent dans les pays germaniques ou en Bretagne Surprised ..;là où on trouve ke des allemend et des Danois... I love you
Et en plusILS SONT TROOOOOooo TROOO BEAU^^ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tinks
pere noel
Tinks


Nombre de messages : 292
Age : 34
Localisation : Kke part sur la Terre...
Date d'inscription : 01/12/2006

Vive l'allemand!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'allemand!!!!!   Vive l'allemand!!!!! Icon_minitimeDim 10 Déc - 1:24

Moi la seule raison pour laquelle je regrette c'est parce que l'allemand a l'air plus difficile que l'espagnol donc j'aurai préféré juste pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
philine
Super Maitre panda
Super Maitre panda
philine


Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

Vive l'allemand!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'allemand!!!!!   Vive l'allemand!!!!! Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:19

merci de soutenir un peu l'allemand!!! Mais bon de toute façon , tout le monde à le droit d'aimer ou pas aimer! le problème c'est que l'allemand à l'école... pale voilà quoi!

A part ça avis aux germanistes, petite leçon sur l'emploi de "damit"parce que la prof ne donne pas la bonne règle!! je veux pas vous embrouiller, mais comme un jour on passera le bac , faut bien être au courant ^^

damit=um...zu

On peut choisir quand on emploi l'un ou l'autre, car ils veulent dire la même chose et valent la même chose...
MAIS!!! Quand on emploie um zu on fait comme c'est dit dans le cours(subordonnée, verbe à la fin...) , alors que quand on emploie damit, On rappelle le sujet au début de la subordonnée.
Exemple:Ich fahre nach Paris, damit ich ein Geschenk kaufen kann
Ich fahre nach paris, um ein Geschenk zu kaufen.

en général on emploie um... zu!

Traduction de l'exemple? Je vais à Paris pour acheter un cadeau. Oui je sais c'est un exemple de ..., mais bon...

Voilà j'espère que au moins c'est compréhensible!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
super panda
super panda
Maxou


Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2006

Vive l'allemand!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'allemand!!!!!   Vive l'allemand!!!!! Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:19

mdr jvoi que la prof d'allemand nous apprend (dans le quart d'heure de cours) que de la MERDE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive l'allemand!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive l'allemand!!!!!   Vive l'allemand!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive l'allemand!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classe de 1ere Scientifique 6 :: Cours :: Allemand-
Sauter vers: